samedi 22 janvier 2011

VDM illustrée : Le ticket

Et voilà la VDM illustrée en entier, je sais que vous n'en pouviez plus d'attendre! Vous pouvez la retrouver sur le site de VDM (cliquez sur l'image et ça vous enverra directement dessus) sur lequel il y a également une petite "interview" qu'ils font chaque semaine à l'auteur de la VDM illustréeVoici le lien direct vers l'interview : http://www.viedemerde.fr/blog/1044
Voilà j'espère que vous aurez aimé la VDM illustrée de la semaine!

Edit : Je vous mets l'intégralité de l'interview ici, telle que VDM me l'a envoyée et telle que j'y ai répondu. Comme ça ça me permet de corriger une petite faute qui n'a pas été corrigé sur la présentation du site.

" Côté salon
Nom, prénom, pseudo :
Je m’appelle Sébastien Zollkau, plus connu sous le pseudo de Zö ! Quoique, pour le moment non c’est l’inverse… Mais j’espère bien que ça ne va pas durer !
Blog : Mon blog c’est « Le blog à Zolko », je sais ça fait un peu schiZö mais j’ai longtemps hésité entre Zö et Zolko comme pseudo, et puis peut être que j’en utiliserai plusieurs, y’en a bien qui le font !
Âge : [(17+9+39)/5] + (12-3)
Ville : J’habite dans le ghetto du neuf TROIS, à Montreuil-Sous-BOIS (à dire en faisant bien la rime foireuse comme dans les raps à paroles trèèès recherchées !), ça fait rêver hein ?
Que fais-tu dans la vie ? Je suis polyvalent ! Un bien joli mot pour dire que je torche la merde des animaux en animalerie, où je suis vendeur, et que bien entendu à côté de ça, j’essaie de dessiner pour mon blog BD, de travailler sur des projets de bd, d’illustration pour enfant, et du graphisme en free-lance.
Qu'est-ce que tu aimes dans ce que tu fais ? Qu'est-ce qui te manque ? Ce que j’aime dans ce que je fais, c’est de pouvoir faire plein de câlins aux petits cochons d’inde ! Et sinon dans le dessin, c’est de pouvoir donner vie à des personnages, créer des aventures, raconter des histoires, tout ça avec un simple crayon ! C’est quand même extraordinaire ! Ce qu’il me manque ? Plein de cochons d’inde qui courent partout chez moi et sortir une BD que je rêve de faire depuis que je suis en 5ème et qui a beaucoup évolué depuis heureusement, mais c’est vraiment le projet de ma vie… Sinon il me manque pas mal de sommeil...
Ton actualité ? C’est méchant de me poser cette question là, moi qui débute!
Ton parcours scolaire puis professionnel ? Alors après avoir obtenu en grande section de maternelle le « prix de la rêverie et de l’invention » lors de la remise des livres en cadeau de fin d’année, j’ai obtenu mon brevet des collèges quelques années après avec 18 en dictée et… Quoi ? On s’en fout ? Bon sinon j’ai une formation de graphiste, récemment diplômé en communication visuelle.
Tes projets ? Ranger mon bureau.


Côté bar
Plutôt thé ou café ?
Bière.
Plutôt sushi ou cassoulet ? Etant très friand de l’humour pipi-caca (et prout pour le coup !), cassoulet sans hésitation !
Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ? Le dernier album de Motörhead est bien sympatoche, et sinon, dans un autre registre, je suis allé voir le Roi des Papas et j’étais tout content de pouvoir chanter en chœur « L’Ours qui pète et qui rote » même si j’étais le seul adulte ! Sinon en BD, c’est PAS tout-à-fait récent, et ça faisait vraiment un moment que je voulais absolument la lire, mais je ne l’ai fait que récemment, et c’est Blankets de Craig Thompson, tout simplement magnifique…
Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien : Alors j’aime le MacDo, les animaux (et surtout les cochons d’inde vous l’aurez compris !), me ronger les ongles, la pelote basque, dessiner à 4h du mat, faire des belles marches dans les montagnes verdoyantes, les dinosaures, perdre du temps en cliquant de lien en lien sur wikipédia pour finir sur des trucs qui n’ont plus rien à voir avec ma recherche de base, aller me taper le torse et secouer la tête aux concerts de metal et tout plein d’autres trucs sauf les légumes verts !
T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ? Alors c’est un schtroumpf qui se promène sur un petit chemin, il trébuche sur une pierre, et PAF ! Il se fait un bleu !
Pourquoi avoir choisi cette VDM ? Comme beaucoup d’autres parisiens, je connais bien les petits soucis de titres de transport ! Les échanges de regards complices, par contre, malheureusement moins !
Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y. : (Tiens ça va pas m’aider à régler mes problèmes de schizophrénie ça de me poser des questions à moi même…) Toi qui aimes tant les cochons d’inde, dis-moi parmi toutes ses formes lesquels préfères-tu ? –Au barbeuc. "

Sinon, concernant la question du pourquoi j'ai choisi cette VDM, en vrai c'est juste parce-que ça me donnait une bonne excuse pour regarder un très beau clip pour m'aider à dessiner la main de la fille à la 12ème case! Clip que je m'empresse de vous mettre d'ailleurs, surtout pour le plaisir des yeux des messieurs!



Rooooh ça va!! J'vous entends déjà dire "le vieux mec là" et tout! Mais c'est pour vous aussi les filles! Prenez-en de la graine! Pour que vous appreniez à faire toutes ces jolies ondulations!...pour le plus grand plaisir de nous les hommes! Bon d'accord, c'est vraiment un clip destiné au public masculin...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui nous avons aimé ! Très bon blog, bonne découverte grâce à VDM :)

Lemo a dit…

Vraiment cool ta VDM illustrée d'autant plus que je ne connaissais pas la VDM d'origine !

moleculefresh a dit…

Très gentil! J'adore cette blog :)

Djustine a dit…

Je suis aussi enthousiaste que les commentateurs précédents ! Cette VDM était déjà mignonne mais avec ton coup de crayon, merde, elle cartonne simplement ! Les couleurs, le trait, c'est digne d'un auteur de bd, quelle découverte ! Je vais m'empresser de lire tes anciens posts.

Bonne continuation !


PS : mon cochon d'inde s'appelait Pirate et l'entendre roucouler comme un pigeon quand il gambadait au bout de sa laisse dans mon jardin, c'était un de ces plaisirs simples qui font que PARFOIS, la vie est simplement douce.

a dit…

Anonyme > "NOUS avons aimé"??Tiens je suis pas le seul schizö ici!haha! Merci beaucoup pour le compliment en tout cas! :)
Lemo > Arrête tu vas me faire rougir à me dire que c'est carrément mon blog qui t'a fait découvrir quelque chose! Enfin bon c'est une VDM parmi des milliers c'est vrai...
Moleculefresh > Wow un commentaire international! Avec l'accent à l'écrit! :p Et merci pour l'article que tu me fais sur ton blog! Et tout le bien que tu y as dit, même si je n'ai pas tout compris! :) Et très bon choix de Tintin dans ton dernier article! C'est sûrement mon préféré, celui qui a le plus de charme!
Djustine > Merci beaucoup pour ce compliment plein d'enthousiasme!Il me va droit au coeur! Surtout venant accompagné d'un si joli et touchant message sur ces adorables boules de poils! Devenir auteur de bd, c'est un peu mon rêve et mon but.. ;)

Mg. a dit…

Non mais pour une fois qu'une VDM est DROLE. --. Yen a marre des illustrée qui déforment l'histoire de début pour être sois disant plus amusante.

Enfin du coup je reste sur ma position, les vdm illustrées les plus droles sont celles qui restent fidèles a l'anecdote originale \o/ Chouette travail !

Anonyme a dit…

C'est dommage qu'on ne voit pas le mec au debut car cest quand meme lui que concerne la vdm. On pourrait penser que la BD est du point de vue de la jeune fille, dommage.

Julien a dit…

Mg. : Chacun ses goûts, comme on dit. :)

Punishment Tzars a dit…

J'me lance dans le commentaire, WAHOO !
Alors, de une j'ai adoré cette illustration sur VDM, comme j'adore votre style Monsieur Zö ou Zolko !(c'est très dur de ne pas savoir quel pseudo on doit utiliser :D) !

Moi qui suis passionnée par les blogs BD, je suis contente de pouvoir rajouter celui-ci à ma petite collection !
Je vais certainement me répéter, mais il est vrai que j'adore véritablement le coup de crayon ! Certaines illustrations m'ont vraiment fait rire (CF : le petit scarabée !)

Alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne continuation, et surtout espérer que te futures illustrations soient sympas tout plein comme celles que j'ai découvert ici !

Longue vie aux blogs BD, et à Monsieur Zö ou Zolko (toujours le même problème :D) !

a dit…

Mg. > Si t'en as marre y'a Malabar tu sais! hem bref.. Je pense qu'on doit aborder le dessin et la narration un peu de la même manière... Je fais pas partie des gens qui veulent toujours faire des trucs hyper décalés, hyper "originaux", mais qui pensent qu'on peut faire des choses intéressantes et "transportantes"(j'aime mettre des guillemets!) tout en ayant une base assez classique! Merci beaucoup pour le compliment en tout cas!(Et moi j'ai bien aimé comment t'as raconté ta vdm!)

Anonyme > C'est une manière comme une autre d'introduire une histoire. Beaucoup de scénaristes procèdent ainsi, dans la bd, le ciné etc. Pour prendre les plus grands comme exemple, regarde des albums de Spirou(Luna Fatale, Machine qui rêve, et beaucoup d'autres), ou l'on voit sur les premières pages uniquement les personnages qui vont bouleverser la situation, ce qui en fait va déclencher l'aventure. Pareil pour quelques Tintin (comme ça de tête Au pays de l'or noir)Et c'est une manière d'amener l'aventure que je préfère moi personnellement, même en tant que lecteur.

Julien > Oui comme tu dis, chacun ses goûts, très bonne phrase pour compléter le commentaire de Mg. et le tien "Anonyme", puisque tu as bien évidemment le droit de préférer quand on voit d'abord le héros ou le personnage principal! ;)

Punishment Tzars > Je suis très flatté de faire partie de ta collection de blogs BD! Et merci aussi pour tous ces jolis compliments et encouragements! Et en plus tu te lances dans le commentaire rien que pour moi! Ralalaaa Merci beaucoup encore... (Ah c'est dur de choisir hein!Tu peux me dire si tu préfère Zolko ou Zö, rien n'est jamais définitif, et si un pseudo plait aux gens vraiment beaucoup plus que l'autre j'opterai peut-être pour celui-là!)